Wiki AKIRA
Advertisement

Akira Affiche

Akira est un film d'animation cyberpunk japonais réalisé par Katsuhiro Otomo, écrit par Otomo et Izo Hashimoto en 1988, avec les voix de Mitsuo Iwata, Nozomu Sasaki, Mami Koyama et Taro Ishida. Le scénario est basé sur le manga d'Akomo, qui se concentre principalement sur la première moitié de l'histoire. 

Le film dépeint une version dystopique de Tokyo en 2019, avec des tons cyberpunk. L'intrigue se concentre sur le motard adolescent Tetsuo Shima et ses pouvoirs psychiques, et le leader de son gang de motards, Shotaro Kaneda. Kaneda tente d'empêcher Tetsuo de libérer Akira, le psychique emprisonné. Alors que la plupart des dessins et des réglages de personnages ont été adaptés de l'épopée manga originale de 2182 pages, l'intrigue restructurée du film diffère considérablement de la version imprimée, élaguant une grande partie de la dernière moitié du manga. 

Le film est devenu un film culte extrêmement populaire et est largement considéré comme un repère dans l'animation japonaise.

Intrigue[]

Trivia[]

  • Le film Akira a été une source d'inspiration pour Music Video Stronger de Kanye West.
  • Pour ce film il y a eu une couleur rouge utilisée qui a ensuite été nommée Akirared.
  • Le film et le manga ont une histoire différente. Le manga a une histoire plus grande.
  • Akira est un hommage à Mitsuteru Yokoyama.
Advertisement