Wiki AKIRA
Advertisement

Kei (ケ イ Kei) est l'un des personnages principaux de la franchise Akira manga et anime. Une jeune femme que Kaneda Shôtarô rencontre lors de sa quête pour retrouver son ami Tetsuo Shima. Elle est membre d'une organisation antigouvernementale à laquelle Ryu et M. Nezu sont également impliqués. Dans l'anime, elle semble être un peu plus âgée que Kaneda, tout comme il semble plus jeune dans le manga.

Personnalité[]

Apparance[]

Intrigue[]

Le rôle de Kei dans la Résistance est important parce qu'elle est totalement fidèle à sa cause et à Ryu. Elle est forte volonté et est celui de découvrir que Lady Miyako était l'un des sujets de test enfant original du projet psychique secret du gouvernement. Miyako aide Kei à canaliser ses pensées et découvre qu'elle est un conduit pour la télépathie des Espers. Kiyoko fait cela dans le film et Kei communique avec Kaneda et Tetsuo. Elle travaille en étroite collaboration avec Chiyoko, un combattant de la résistance physiquement fort et résilient et ils se regardent les uns les autres. Près de la fin du film, il est implicite qu'elle développe ses propres capacités psychiques.

1988 Akira Film[]

Le rôle de Kei dans la Résistance est moins exploré, tout au long de l'anime original de 1988, elle est extrêmement fidèle à la cause et Ryu. En tant que membre de la Résistance, Key a aidé Ryu, et l'homme a kidnappé Takashi pendant un moment dans le film, et a été témoin de ses pleins pouvoirs télékinésiques, avant d'être arrêté.

Pendant sa confrontation avec Kaneda qui l'a libérée de la faculité de la détention, il l'a invitée à boire, mais elle a seulement répondu avec des remerciements avant de dissiper une fois de plus. Après une explosion dans un centre commercial, Kaneda l'a vue courir avec Ryu et l'a aidée à échapper à une mort certaine après avoir tué un policier. Elle est arrivée au point de rendez-vous et a sauvé la vie de Kanedas, quand ses collègues de la résistance ont voulu le tuer - le croyant être un espion. Lorsque Kaneda a appris l'endroit où Tetsuo était détenu, il a offert de les aider et a organisé une évasion.

Après avoir été chassés dans les égouts, ils ont arpenté un vélo stationnaire, où Kiyoko a canalisé à travers elle la découverte de ses capacités latentes. Après que Tetsuo a réussi à s'échapper, elle et Kaneda ont été appréhendés par l'armée et détenus dans une cellule de prison, où elle a expliqué qui était Akira.

Après avoir déverrouillé la porte de la cellule, ils ont cru que c'était trop étrange et se sont dirigés vers la rivière, où ils ont vu Takashi. Kei se dirigea vers la rivière et marcha sur l'eau, et s'en alla avec Takashi, où les autres Espers l'aidèrent à ralentir Tetsuo dans une bataille climatique, ignorant les capacités qu'elle pouvait exercer. Pendant la bataille, elle est blessée et est sauvée par un ami de Kanedas.

Pendant le point culminant du film, quand les trois espers parlent de la façon dont Akira emmène Tetsuo avec eux, ils ont laissé entendre qu'ils deviendront tous un jour comme eux. Il leur dit rapidement son Kei dont ils parlent.

Pouvoirs et Capacités[]

Ancedotes[]

Galerie[]

Advertisement