FANDOM

Tetsuo Shima (島 鉄 雄 Shima Tetsuo) est un membre d'une bande de motards adolescent, et a été le principal antagoniste du manga Akira et animée. Après une quasi-collision avec Takashi et expérimenté par le gouvernement militaire japonais, il développe rapidement des capacités psychiques puissantes. Tetsuo se déchaîne violemment à la recherche de méthodes pour améliorer et mieux contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Personnalité Modifier

Apparance Modifier

Pouvoirs et CapacitésModifier

À la suite de l'expérimentation, Tetsuo a développé la télékinésie, ce qui lui permet également de créer des champs de force qui le protègent des dommages, lui permettent de léviter et de survivre dans l'espace. Il affiche plus tard la capacité de produire des explosions d'énergie psionique qui se divisent en plusieurs directions, et le contrôle des machines. 

Plus tard, il a perdu le contrôle de ses pouvoirs et se transforme, cette capacité augmente ses pouvoirs à un niveau extrêmement vaste, ce qui lui donne un contrôle virtuellement illimité de la matière, et lui permet de fusionner avec la technologie. Alors que sous cette forme, Tetsuo et Akira pourraient créer un big bang dans un univers alternatif. 

Un effet secondaire des expériences est la capacité de guérison accrue, il a également augmenté la durabilité, la résistance à la chaleur et au froid, qui peut être amplifié avec ses pouvoirs physiques, tetsuo a aussi une endurance surhumaine. Après avoir obtenu son bras décollé par le satellite SOL, il obtient un membre cybernétique.

IntrigueModifier

TriviaModifier

  • Lupe Fiasco a nommé l'un de ses albums Tetsuo & Youth, dont le nom est inspiré par Tetsuo Shima de la franchise "Akira".
  • Le personnage K9999 du jeu vidéo King Of Fighters (K.O.F) de SNK, a été inspiré par Tetsuo.

GalerieModifier